Lettre de vœux 2024

Actualités
03 janvier 2024
2 min

Chers membres de Financi’Elles,

En cette période de vœux, nous tenions à exprimer notre profonde gratitude envers chacune et chacun d'entre vous pour votre engagement continu en faveur de la promotion de la mixité en entreprise.

L'année qui vient de s'écouler a été marquée par des réussites exceptionnelles et des moments forts, tous rendus possibles grâce à votre dévouement et votre soutien.
Nous pensons notamment à l’établissement de notre 1er baromètre sur la progression de l'égalité professionnelle, au partage de bonnes pratiques via nos « 1 mois, 1 réseau », au contact avec les jeunes avec la première rencontre à l’ENSAE, à la participation active au livre blanc de 2GAP sur les femmes et l’argent et au lancement de la Chaire Women in Finance de l’ESCP pour ne citer que cela.

Nous célébrons ensemble les progrès réalisés dans notre mission commune de créer des environnements de travail inclusifs, où la diversité est non seulement reconnue mais également célébrée. Chacun de vos efforts individuels contribue à élargir les horizons et à briser les biais et stéréotypes qui entourent cette thématique.

Alors que nous débutons une nouvelle année, nous sommes remplis d’énergie et d'anticipation quant aux opportunités qui nous attendent : lancement de notre 2e baromètre permettant de concrétiser les avancées en matière d’égalité professionnelle, partage de bonnes pratiques sur les différentes thématiques de notre charte, élaboration de nouveaux indicateurs relatifs à notre secteur, réflexions sur la thématique des « femmes et de l’argent », nouvelles rencontres avec des jeunes de grandes écoles ou facultés.

Que cette année soit le théâtre de nouvelles collaborations fructueuses avec de nouveaux réseaux membres de Financi’Elles, d'idées novatrices et de réalisations enthousiasmantes. Ensemble, continuons à œuvrer pour un avenir où l'égalité des chances est une réalité pour tous.

Que cette nouvelle année soit porteuse de réussites, de bonheur et de réalisations pour chacune et chacun d'entre vous, tant sur le plan professionnel que personnel.

Bien à vous,

Martine Reniers et Ludivine Labarre

Co-Présidentes de Financi’Elles