Maya Atig rejoint la fédération Financi’Elles comme membre d’honneur.

Actualités
26 octobre 2023
2 min

Paris, le 2 octobre 2023 – Lors du comité exécutif d’octobre 2023, Financi’Elles- la fédération de réseaux dédiée à la promotion de la mixité dans les entreprises du secteur de la banque, de l’assurance et de la finance - a nommé Maya Atig, directrice générale de la fédération bancaire française (FBF), membre d’honneur.

Financi’Elles est la première fédération de réseaux de promotion de la mixité intra-entreprises du secteur financier. Elle fédère 15 réseaux qui conçoivent la mixité comme un facteur de performance pour les organisations. Son ambition est de conjuguer les ressources et les énergies de ses réseaux membres pour soutenir et démultiplier l’action de chacun, au bénéfice du renforcement de la mixité à tous les niveaux hiérarchiques des entreprises du secteur.

Financi’Elles existe depuis plus de 10 ans et est placée sous le haut patronage de Christine Lagarde, présidente de la banque centrale européenne.

Maya Atig, est connue pour son engagement et ses actions en faveur de la promotion de la mixité et ce sur l’ensemble de sa carrière. Elle a toujours été un soutien actif de Financi’Elles depuis sa création en 2010 notamment en participant à de nombreuses conférences organisées par ses réseaux membres.

Maya rejoint les trois membres d’honneur de Financi’Elles : Anne Guillaumat de Blignières, médiatrice du groupe Caisse des Dépôts, Diony Lebot, Conseillère auprès du Directeur général de Société Générale et Sofia Merlo, Directrice des Ressources Humaines du Groupe BNP Paribas.

Sous la co-présidence de Ludivine Labarre pour le réseau Mix Win de la Société Générale et de Martine Reniers pour le réseau Swiss’L de Swiss Life, Financi’Elles poursuit ses actions pour peser sur l’ensemble des leviers qui concourent à l’égalité professionnelle et à une gouvernance partagée tout en développant les échanges entre ses réseaux membres et les partenaires proches du secteur financier.

******

Contacts Presse pour Financi’Elles

  • Valérie Leselbaum Stepler : 06 13 47 44 11 - valerie.leselbaumstepler@axa.fr

  • Elisabeth Alfandari : 07 60 09 25 30 - elisabeth.alfandari@malakoffhumanis.com

******

A propos de Financi’Elles

Fondée en 2010, Financi’Elles est la fédération des réseaux dédiée à la promotion de la mixité dans les entreprises du secteur de la banque, de l’assurance et de la finance. Financi’Elles compte aujourd’hui quinze réseaux adhérents des entreprises suivantes : Axa, BNP Paribas, Groupe BPCE, Caisse des Dépôts, Crédit Agricole, Generali, HSBC, ING, La Banque Postale, Malakoff Humanis, Mastercard, My Money Group, SCOR, Société Générale et Swiss Life.

www.financielles.org

******

1* Biographie Maya Atig

Diplômée de l'Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique en 1996, et issue de l'Ecole nationale d'administration en 2000 (promotion Averroès), Maya Atig a exercé à la direction générale du Trésor jusqu'en 2016. Elle y a développé son expertise sur l'ensemble du secteur bancaire, financier et des assurances, et participé à la négociation de nombreux textes européens (Solvabilité 2, Exigences de Capital des Banques, Collatéral, Services de Paiements...).

Entre 2012 et 2016, elle a acquis une expérience opérationnelle de marché, comme directrice générale adjointe de l'Agence France Trésor, en charge de la gestion de la dette et de trésorerie de l'Etat.

Depuis 2016, elle était Directrice générale adjointe de la Fédération nationale du Crédit Agricole, en charge des finances et des risques des Caisses régionales. Elle dispose ainsi d'une connaissance concrète des mécanismes de la banque de détail et des processus internes d'un groupe présent dans de nombreuses activités.

Maya Atig est Directrice générale de la Fédération bancaire française (FBF) depuis le 30 mars 2020. Elle est également Directrice générale de l'Association Française des Banques (AFB).

Chevalière de l’ordre national du Mérite.

Photos disponibles sur demande

******

Consultez nos membres d'honneurs ici